Quelles sont les astuces de grand-mère pour augmenter sa libido ?

Dans la vie d’un couple, beaucoup estiment que le sexe est un élément important. Cela dit, les besoins sexuels et le niveau de désir sont différents d’une personne à une autre.

Chez l’homme, la baisse de la libido se traduit par une diminution considérable du désir sexuel. Le plus souvent, elle se traduit par une diminution du taux de testostérone.

Avec l’âge, la production de cette hormone de la sexualité peut diminuer. Quelle que soit la raison, cette période de fluctuation n’est pas sans remède et de nombreuses solutions existent, et même des remèdes de grand-mère !

Existe-il des remèdes de grand-mère pour augmenter la libido ?

Effectivement, il existe bel et bien des remèdes naturels pouvant vous aider à booster votre libido. Ils sont nombreux.

Et si certains vous aideront à vous détendre et à lâcher prise, d’autres possèderont davantage une action excitante.

Pour rappel, la libido est avant tout un état d’esprit. Il se caractérise par l’envie de rapports sexuels. En général, elle augmente à un contact physique ou à une pensée érotique, mais aussi sous l’influence des hormones notamment pendant l’ovulation ou la grossesse.

Elle n’est pas constante. Dans la vie d’une femme, comme celle d’un homme, il n’est pas rare de passer par des périodes d’une perte de cet état psychologique. Et c’est tout à fait naturel surtout entre les différents et nombreux facteurs externes existants.

À ce propos, la dépression, l’anxiété, le stress, le tabagisme (alcool, cigarette) sont connus. Mais certaines maladies peuvent également avoir un effet sur la libido tel que le diabète, l’arthrite, l’hypertension artérielle ou encore les maladies pouvant entraîner une fatigue intense.

astuces de grand-mère pour augmenter sa libido

Toutefois, la baisse de la libido dans un couple peut souvent déplaire au conjoint et être source d’insatisfaction dans une relation. Pourtant, dans la vie sexuelle, chaque détail compte, y compris la réciprocité du désir et des attentes des deux personnes.

Face à ces altérations du désir sexuel, vous devez agir rapidement pour raviver la flamme en restaurant une libido satisfaisante sans avoir recours à des médicaments.

Les bonnes habitudes à prendre pour augmenter sa libido

Comme susmentionné, la libido, c’est de la physique. Pour retrouver et stimuler votre libido donc, il faut déjà que vous ayez un corps en pleine forme.

C’est-à-dire en état de marche pour l’assumer. En effet, en situation d’hypertension par exemple, la tension élevée peut boucher les artères entraînant une érection non pleinement assouvie.

Dans une telle situation, réduire votre consommation de sucre, de sel et de graisses vous permettra de ressentir une nette amélioration par rapport à une dysfonction érectile du pénis. Vous ne le savez sans doute pas, mais des habitudes de vie optimisées sont favorables à votre libido.

Par ailleurs, il vous sera bénéfique de pratiquer un sport modéré à intervalles réguliers. Pour cela, prendre les escaliers et faire des promenades à pied régulières sont vivement conseillés.

Ces activités physiques amélioreront non seulement votre tonus, mais vous permettront également de solliciter avec succès votre orgasme au moment d’un acte sexuel. Mais la libido, c’est aussi une question d’harmonie.

En préservant une certaine communication avec votre partenaire (une bonne humeur et des sourires) et en ayant un état d’apaisement mental, vous pouvez facilement trouver un canal pour émerger. Et oui, rien ne peut remplacer un mode de vie sain.

Sortir de la routine

Ces dernières années, la baisse de la libido suite à des problèmes d’érection ou à une impuissance sexuelle est un phénomène de plus en plus courant.

Si vous êtes dans cette situation, il n’y a vraiment pas de quoi paniquer. Sortir de la monotonie est une étape cruciale pour restaurer le désir chez un individu. Il existe mille et une routines sexuelles étonnantes pour briser cette routine.

Pourquoi ne pas commencer par bannir le lit conjugal par exemple ? Peut-être qu’il est temps de découvrir les autres pièces de la maison ?

Vous ne vous en rendriez sans doute pas compte, mais à force de toujours faire la même chose, le quotidien peut très vite devenir ennuyant. Prenez le devant et tentez de nouvelles positions. La pratique est très diversifiée.

Pimenter son couple

Pour retrouver votre appétit sexuel, chacun doit y mettre du sien. L’idée est de créer ensemble une ambiance romantique pour une vie sexuelle particulièrement épanouie.

Aujourd’hui, de plus en plus de couples choisissent même de pimenter leur vie à deux via des jeux coquins pour garder la passion des débuts avec succès.

Voici quelques idées inspirantes possibles à essayer absolument : utiliser des sex-toys, prendre la douche ensemble, faire une séance de massage (à tour de rôle), s’envoyer des messages excitants et, etc.

Les aphrodisiaques naturel comme remède de grand-mère

Chez les hommes, une perte du désir sexuel par rapport à l’impuissance chez l’homme n’est pas un fait d’inhabituel. Les causes en sont multiples. Heureusement, il existe des aphrodisiaques naturels vous permettant de stimuler votre désir sexuel rapidement.

En guise de définition simple, l’aphrodisiaque naturel est une substance utilisée pour calmer les éventuels troubles érectiles. Aussi, il peut agir sous différents aspects et de différentes manières.

Ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba est une plante aux abricots d’argent (arbre aux mille écus) originaire d’Asie issue de la famille des Ginkgoaceae. Il date d’il y a plus de 270 millions d’années.

Son utilisation dans le cadre de la médecine douce connaît un succès grandissant. Cette plante est surtout reconnue pour ralentir le vieillissement des cellules. Et ce n’est pas pour rien étant donné sa forte teneur en antioxydants (Flavonoïdes et de terpènes).

Sa prise est vivement recommandée du fait que le Gikgo biloba favorise la production de dopamine pour un désir accru. Par conséquent, il améliore donc notablement l’érection. Attention, il est interdit chez les femmes enceintes et allaitantes.

Gingembre

En matière de libido, le gingembre est un stimulant sexuel par excellence, et ce grâce à sa composition élevée en gingérol. En effet, il agit particulièrement sur le bien-être physique.

En gros, c’est la star des aphrodisiaques naturels visant à améliorer la vie sexuelle d’un couple. Aussi, n’hésitez donc pas à en mettre un peu partout dans vos plats.

Il vous est d’ailleurs possible de le consommer en tisane pour profiter pleinement de toutes ses vertus, notamment concernant un problème d’érection.

Zinc

Chez l’homme, une carence en zinc peut faire baisser considérablement sa libido suite à des troubles de l’érection.

Effectivement, cet élément participe activement à la synthèse de la testostérone dans l’organisme. Ici, la consommation d’huîtres est donc de mise. C’est un aliment très riche en zinc.

Il favorise ainsi la production de sperme. Idem pour l’avocat. Il aide à booster la testostérone.

Passiflore bleue

Le Passiflore bleue est une plante thérapeutique originaire du centre et de l’ouest de l’Amérique du sud. Elle se distingue surtout par ses fleurs parfumées et ses feuillages persistants.

C’est un stimulant naturel qui aide à éveiller les sens. Riche en chrysine, la prise de cet aphrodisiaque améliore donc la libido. En effet, son nom est tout mérité.

Certainement, avec l’âge, les hommes comme les femmes peuvent perdre leur désir de faire l’amour. Pour y remédier, sa prise est vivement conseillée.

Ginseng

Il s’agit d’une plante médicinale vivace originaire d’Asie du Nord-Est. Selon les recherches menées par les scientifiques, le ginseng serait un allié de taille pour lutter contre les éventuels problèmes de libido et favorise l’érection.

C’est un stimulant assez puissant lorsqu’il s’agit d’une dysfonction érectile. En gros, cet élément permet donc d’augmenter la vitalité de tout l’organisme suite à un quelconque trouble de l’érection de façon naturelle.

Et ces capacités sexuelles ne sont plus à démontrer. Cela dit, les premiers effets prennent toujours un peu de temps à se faire sentir.

Yohimbe

Le Yohimbe (ou bois cochon) est un arbre africain tropical. Son écorce est un aphrodisiaque très reconnu. Il soigne surtout l’impuissance masculine et favorise par la même occasion la libido.

Le Yohimbe s’avère très efficace sur ce point et notamment sur les érections de bonne qualité. Cela dit, ce stimulant présente des effets secondaires à la suite de sa prise.

Il peut par exemple provoquer des troubles digestifs et provoquer des palpitations chez des personnes à risque.

Cacao

Le cacao est un excitant naturel assez puissant. Il joue bien un rôle clé dans la réponse sexuelle. Cette astuce de grand-mère vous permettra d’augmenter votre libido du fait de sa composition élevée de la molécule phényléthylamine.

Cependant, sa prise permet alors de libérer de la dopamine et les endorphines dans le corps. Mais il présente également d’autres nombreux bienfaits sur votre bien-être et notamment sur des problèmes d’impuissance masculine.

Quelles épices pour relancer la libido ?

Vous souffrez de l’impuissance sexuelle et votre libido s’en voit affectée ? C’est bien connu, Mère Nature propose toute une variété de remèdes miracles depuis des millénaires pour vous aider dans votre quotidien.

En effet, certains trésors vous permettent même de réveiller votre désir. En termes d’épices, la coriandre, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l’arginine sont parfaits pour épices non seulement vos plats, mais aussi votre vie sexuelle de manière efficace.

Quels aliments consommer au quotidien pour améliorer la qualité de son sperme ?

L’aliment, en fonction de ce que vous consommez, peut vous aider à améliorer votre libido. Le chocolat noir et la noix de muscade sont des aliments à privilégier dans votre menu pour redonner du désir.

En plus des huîtres comme mentionné un peu plus haut, vous devez également consommer d’autres aliments pour augmenter la production de sperme.

La liste est longue à savoir :

  • les légumes verts,
  • les crustacés riches en oméga-3,
  • la viande rouge,
  • les produits laitiers,
  • les céréales de blé,
  • le tribulus,
  • le mucuna,
  • le thé vert,
  • les fruits à coque,
  • les huiles végétales.

Tous ces aliments pourront vous aider à raviver la flamme de votre désir sexuel et vous aider à lutter contre l’impuissance masculine.

Testez la pompe à pénis pour avoir des résultats rapides

La perte d’envie sexuelle n’a rien d’anormal. Pour retrouver votre passion d’autrefois, vous pouvez tout aussi bien utiliser la fameuse pompe à pénis. Il s’agit d’un dispositif médical destiné à provoquer une érection temporaire.

Comme l’indique son nom, cet appareil permet d’agrandir le pénis par effet de succion pendant 30 minutes maximum. De base, il s’utilise très facilement, mais son fonctionnement diffère d’un modèle à un autre.

Toutefois, avant son utilisation, quelques précautions sont à prendre en compte. Généralement, vous pouvez prendre connaissance de ces dernières en lisant la notice.

En revanche, il est déconseillé d’utiliser ce dispositif sans avoir consulté les avis d’un médecin, et ce surtout si vous êtes sujet d’une maladie chronique.

Bon à savoir : pensez à bien choisir votre appareil pour éviter toutes mauvaises surprises. Ici, mieux vaut miser sur un modèle adapté, une marque sûre et un appareil performant.

Le choix n’est pas toujours aisé, mais tournez-vous vers le modèle qui répond juste au budget que vous avez en main.

Les autres solutions pour soigner l’impuissance masculine

Laisser un commentaire