Le sport pour éviter les troubles de l’érection

De plus en plus de couples rencontrent des problèmes dans leur relation à cause d’une baisse des performances sexuelles des hommes.

Les relations sexuelles jouent un rôle très important dans la vie d’un couple. Généralement, de tels manques émanent de la baisse de la libido, entraînant par la suite des troubles d’érection.

Il existes des solutions pour combattre le dysfonctionnement érectile, il s’avère que le sport en fait parti.

Pourquoi l’activité physique est bénéfique pour l’érection ?

En général, pour rester en bonne santé, on nous conseille de faire du sport. Les activités sportives, et ce quelles qu’elles soient, sont meilleures pour la santé.

En matière de santé sexuelle, le sport n’est pas vraiment recommandé. Toutefois, les études ainsi que les recherches, qui ont été menées dans ce domaine, ont montré que les activités sportives améliorent la vie sexuelle.

Pratiquer une discipline sportive constitue aussi un meilleur moyen pour maintenir la fonction sexuelle. Ces études ont montré également que le sport augmente les érections masculines.

Pour ce qui est de la femme, de telles activités sont indispensables pour avoir un plaisir sexuel intense.

Mais, il existe aussi d’autres avantages dont les hommes peuvent bénéficier, sur le plan sexuel, en pratiquant du sport. Grâce à la pratique d’une discipline sportive, la sécrétion d’hormones s’améliorera.

Il en va de même pour la production de testostérone. Il faut noter que ces deux éléments sont à la base d’une meilleure performance sexuelle.

Au cours d’un rapport sexuel, pour procurer le maximum de plaisir à son partenaire, un homme doit avoir un bon tonus musculaire. Ce dernier s’obtient facilement grâce à la pratique sportive.

Le dernier avantage procuré par le sport, en matière de sexualité, se rapporte à la circulation sanguine. En effet, si nous faisons régulièrement du sport, nous pourrons avoir de bonnes artères.

Ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la circulation du sang au niveau des organes génitaux. Lorsque ces organes sont en bonne santé, vous ne pourrez qu’espérer de meilleures érections.

Quels sports sont les plus recommandés ?

Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a aucun lien entre les pratiques sportives et la vie sexuelle. Bon nombre de gens pratiquent une discipline sportive uniquement pour rester en bonne santé et maintenir sa forme physique.

Pourtant, vous devez savoir que sport et libido sont étroitement liés. La plupart des hommes sportifs ont un désir sexuel grandissant. Ces personnes bénéficient d’une bonne circulation sanguine. Elles peuvent, de ce fait, produire plus de libido. Quoi qu’il en soit, 4 disciplines sportives sont recommandées pour assurer de tels résultats.

La première discipline est la natation. D’après les sexologues, non seulement la natation améliore notre endurance, mais aussi elle nous aide à secréter plus d’endorphines. Il faut noter que ces hormones sont très efficaces pour la réduction de nos anxiétés.

Elles peuvent nous aider aussi à combattre nos stress. Mais, vous pouvez aussi pratiquer du yoga si vous voulez améliorer votre vie sexuelle et résoudre vos problèmes d’érection.

Le but de cette discipline sportive est de nous aider à lâcher prise. Grâce à cette pratique, nous pourrions aussi améliorer notre souplesse, un point positif en matière de performance sexuelle.

Le cyclisme se trouve en troisième position. Il s’avère que faire du vélo nous permet de bénéficier d’une bonne irrigation pelvienne. En tant que sport d’endurance, le cyclisme est aussi une activité pouvant nous aider à améliorer notre sécrétion en endorphine.

Selon les études qui ont été menées, un cycliste peut vivre 6 heures de moments apaisants, et ce après avoir pratiqué la discipline. Ce qui ne peut qu’être bénéfique pour sa vie sexuelle.

La dernière discipline sportive conseillée pour améliorer notre performance sexuelle est le stretching. Activité consistant à faire des étirements, le stretching ne peut pas être assimilé à une discipline sportive.

Toutefois, à travers cette activité, nous sommes amenés à faire des exercices physiques bénéfiques pour notre santé. D’ailleurs, les professionnels du sport affirment que le stretching est idéal pour apaiser nos tensions.

Quel rythme pour vos séances de sport ?

Beaucoup de gens se tuent à faire du sport pour être au top de leur forme. Bon nombre d’entre eux sont souvent déçus de leur performance. En effet, nous ne sommes pas obligés de faire plusieurs heures de sport par semaine pour améliorer notre santé ou avoir une meilleure vie sexuelle.

Tout dépend de notre physique ainsi que de notre organisme. C’est pourquoi il est souvent difficile de définir le nombre de séances ainsi que la fréquence de la pratique du sport.

La seule règle que nous devons respecter est l’écoute. En effet, nous devons être à l’écoute de notre corps. Nous devons également adapter la pratique à notre morphologie, à notre organisme et à notre but.

Si vous ne savez pas encore quelle est votre limite, commencez par de petits tests. Vous verrez si la discipline est faite pour vous. Vous saurez également, à travers ces tests, si le sport que vous avez choisi répondrait à vos besoins.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours opter pour des pratiques sportives avec des séances qui durent entre 30 à 40 minutes.

Vous pourrez répéter la pratique 2 à 3 fois dans la semaine. Là, privilégiez surtout la natation ou le yoga. Mais, vous pourrez aussi vous adonner à de la marche ou de la course à pied.

Faites attention à ne pas aller dans l’excès. Effectivement, de telles situations ne peuvent qu’apporter des effets négatifs sur votre santé sexuelle.

Attention aux activités trop intenses

Comme toute chose, les excès ne sont pas toujours bons. Ils ont toujours un effet négatif. Ce qui pourrait être le cas de la pratique du sport. En effet, si vous faites des excès dans la pratique d’une discipline sportive, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre vie sexuelle.

Vous ne devez pas dépasser les seuils autorisés sinon vous serez confronté à une dégradation de votre fonction sexuelle.

Beaucoup de sportifs de renom ont affirmé qu’ils avaient rencontré une baisse de libido au cours des entrainements intenses.

Pourtant, lorsqu’il n’y a guère de compétition, ils notent une augmentation de cette libido. En somme, les activités sportives intenses peuvent être à l’origine d’un épuisement sexuel.

Attention aux produits pris pour améliorer les performances sportives

Beaucoup de sportifs, pour stimuler leur performance, consomment des compléments alimentaires. Mais, est-ce que ces derniers sont bénéfiques pour le sexe ?

Prenons l’exemple des compléments qui contiennent de la caféine. Certes, la caféine stimule la concentration et peut accélérer notre rythme cardiaque.

Nous pouvons aussi user de cette boisson pour augmenter de volume nos artères coronaires. Les muscles cardiaques sont ainsi bien oxygénés. Par ailleurs, le café est une des boissons qui peut nous rendre anxieux.

Il entraine aussi des troubles ainsi que des tremblements, situations qui ne sont guère bénéfiques pour la production de la libido. Il faut donc faire très attention dans la prise des compléments alimentaires. Cela pourrait avoir des impacts négatifs sur vos érections.

Les autres solutions pour soigner l’impuissance masculine

Laisser un commentaire