Comment se mesurer le pénis pour un anneau pénien ?

Un anneau pénien sera particulièrement utile pendant l’utilisation d’une pompe à pénis. Cet accessoire va bloquer le sang lorsque le pénis entre en érection avec l’aide d’un vacuum (lisez notre article sur l’utilisation du cokring).

Il assure un durcissement facile de la verge, retardant ainsi l’éjaculation. Cependant, il faut bien choisir un cockring pour éviter des risques comme l’éclatement des vaisseaux sanguins. Comment choisir la bonne taille pour un anneau de constriction ?

Comment prendre vos mesures pour un anneau pour pénis ?

Un homme peut choisir de mettre un anneau phallique à l’avant des testicules. Dans ce cas, il doit d’abord mesurer la circonférence de sa verge.

Le calcul est assez simple et requiert quelques accessoires basiques. Il suffit en effet d’avoir à sa disposition un crayon ou un stylo et un mètre ruban.

Vous pouvez aussi utiliser un lacet ou une cordelette comme outil de mesure.

Pour la suite, on commence par enrouler l’accessoire de mesure autour de la base du pénis. Attention, vérifiez bien que le lacet/la cordelette/le mètre ruban ne soit ni trop serré(e) ni trop relâché(e). Il faut juste que le mètre soit tendu. Marquez à l’aide d’un stylo/crayon là où celui-ci termine son tour.

Une fois la circonférence du pénis mesurée, il convient de diviser le chiffre obtenu par 3,14. Normalement, le résultat obtenu devrait se situer entre 2,8 mm et 5 cm. La taille idéale du cockring dépend donc du chiffre obtenu.

Néanmoins, il faut préférer un anneau avec un diamètre légèrement inférieur à celui de la verge. Cela offre l’assurance d’une meilleure contention pendant l’érection.

On peut prendre à titre d’exemple une circonférence autour de la base du pénis de 12 cm. Pour obtenir le diamètre de la zone à habiller, on divise ce chiffre avec 3,14. Comme résultat, on aura +/-3,8 cm.

Comment prendre vos mesures pour un anneau cockring et testicules ?

Placer un anneau pénien derrière les testicules peut être rassurant pour ceux qui débutent avec cet accessoire. Porté de cette façon, l’anneau est plus confortable.

Cette aisance s’explique par l’absence de forte compression sur le réseau vasculaire de la verge. Évidemment, il convient toujours de prendre des mesures pour un anneau cockring de base.

Le calcul implique d’obtenir la circonférence de l’ensemble des organes sexuels combinés du sujet. L’outil pour mesurer (mètre ruban ou cordelette) sera donc placé à la base du scrotum.

Il s’agit de cette partie où débute le périnée. Il est recommandé en outre de prendre les mesures avec une tension semi-ferme. Cela évite de se retrouver après avec un anneau phallique à la taille trop serrée. De plus, la prise de mesure se fera toujours avec un pénis en érection.

Le principe de mesure demeure le même qu’avec un cockring placé à l’avant de la verge. Il faut connaître la circonférence des organes sexuels masculins combinés. Ensuite, on divise le chiffre obtenu avec 3,14 pour avoir la taille de l’organe à habiller.

À titre d’indication, la circonférence du pénis et du scrotum combinés se situe généralement entre 13,2 cm et 16,3 cm. Sachez que pour la première référence, c’est-à-dire une circonférence de 13,2 cm, la taille idéale d’un anneau pénien est de 4,2 cm.

Il suffit après d’ajouter un 0,1 cm pour une circonférence de 0,3 cm de plus. Ainsi, la taille qui convient est de 4,3 cm pour un pénis et un scrotum d’une circonférence de 13,5 cm. Le tableau ci-dessous peut servir de base pour le calcul :

Circonférence combinée du pénis + scrotumTaille idéale en diamètre du cockring
13,2 cm4,2 cm
13,5 cm4,3 cm
13,8 cm4,4 cm
14,1 cm4,5 cm
14,4 cm4,6 cm

L’utilité d’un anneau pénien pour l’utilisation d’une pompe à pénis

Lorsqu’il est associé à une pompe à pénis, l’anneau phallique contribue à des relations sexuelles satisfaisantes. Cette solution mécanique constitue une alternative pour traiter les troubles d’érection. Concrètement, le cockring s’utilise après que le pénis ait gagné en rigidité grâce à l’utilisation d’un vacuum.

Cet accessoire permet simplement de renforcer l’érection et de maintenir celle-ci plus longtemps. C’est pourquoi on recommande de le placer au tout début du rapport, au moment où la verge est la plus rigide. Comprendre l’utilité d’un anneau pénien invite ainsi à connaître le fonctionnement de la pompe à pénis.

Alors pour rappel, le vacuum permet avant tout de traiter le dysfonctionnement érectile. Son action repose sur un principe simple. Le dispositif va pomper l’air dans le cylindre où le sexe sera placé.

Une augmentation de la circulation du sang se produit dans les corps caverneux du pénis. La différence de pression à ce niveau permet ensuite à l’homme d’avoir une érection.

L’utilisateur peut enfin mettre l’anneau phallique quand le pénis durcit, donc prêt pour un rapport sexuel. Ce jouet intime accroît le plaisir et retarde l’éjaculation en contenant la pression du sang dans le pénis.

Son utilisation reste ainsi préconisée pour pimenter la vie sexuelle. Les vertus thérapeutiques de cet accessoire profitent aussi aux hommes confrontés à un problème d’éjaculation précoce.

Comment choisir un anneau pénien sans risques ?

Il faut choisir la bonne taille pour éviter les désagréments avec un anneau phallique. Trop grand, cet accessoire ne remplit pas sa fonction en plus de gêner son utilisateur.

S’il est trop petit, il crée de l’inconfort. Au pire, l’utilisateur va constater un changement de couleur au niveau de la verge. Ce signe prédit un éclatement des vaisseaux sanguins.

Au-delà de la taille, la qualité demeure un critère important pour le choix d’un cockring. Par souci de santé, il vaut mieux choisir un modèle conçu avec du matériau non toxique et durable.

À côté des anneaux péniens en métal, on trouve des anneaux péniens en silicone. Les modèles en cuir et en caoutchouc hypoallergénique sont aussi reconnus comme de qualité.

Cet accessoire intime est en outre disponible dans des couleurs différentes. Afin d’accentuer le plaisir, il existe aussi une version vibrante. Cette alternative à l’anneau pénien classique présente un double avantage.

En plus de maintenir l’érection, elle va aussi stimuler le clitoris de la femme. Il en résulte un plaisir décuplé au cours du rapport sexuel. Les habitués à ce sexe toy peuvent aussi essayer les modèles vibrants connectés. L’utilisateur peut programmer à tout moment ces anneaux dont le fonctionnement est amélioré par la technologie.

Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *