Quels aliments à éviter sous risque d’impuissance masculine ?

La plupart du temps, arrivés à leurs 40 ans, beaucoup d’hommes souffrent de symptômes en rapport l’impuissance masculine. C’est un problème grave dans la mesure où il peut avoir des impacts sur leur vie de couple.

Nombreux sont les causes et les facteurs pouvant entraîner des troubles d’érection. Mais, il existe aussi différentes méthodes et astuces pour y remédier.

Quel aliment rend impuissant ?

De nombreuses recherches ont montré qu’il y a un lien étroit entre les aliments que nous consommons et l’impuissance chez l’homme. En effet, certains aliments sont à la source d’une impuissance sexuelle.

Parmi ces derniers figurent les boissons gazeuses. Il s’avère que ces dernières se retrouvent au premier plan lorsque nous parlons de nourritures entraînant l’impuissance sexuelle.

Pourtant, bon nombre de la gent masculine adore les sodas. Vous devez savoir que cette boisson gazeuse est à déconseiller si vous voulez stimuler votre libido.

aliments à éviter sous risque d’impuissance masculine

Beaucoup d’hommes boivent du café plusieurs fois dans la journée. Ce n’est pas étonnant si le soir, ils se heurtent à des problèmes d’érection. Effectivement, trop de café serait à l’origine d’une dysfonction érectile.

Les céréales sont des aliments que bon nombre d’entre eux consomment le matin, au petit déjeuner. Ce genre d’aliments a vu le jour grâce à John Harvey Kellogg. Il s’agit d’un médecin prônant l’abstinence sexuelle.

En effet, ce monsieur a cherché un aliment qui pouvait canaliser les pulsions sexuelles. Il a trouvé comme solution des flocons de maïs. Il s’avère que si nous mélangeons ces derniers avec du sucre et des vitamines, nous risquons, sans conteste, des troubles de l’érection.

Ayant une action dite vasoconstrictrice, la menthe figure aussi dans la liste des aliments considérés comme source de dysfonction érectile. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle aliment anaphrodisiaque.

Les hommes qui aiment trop le sel risquent aussi une impuissance masculine. En effet, cet aliment favorise la baisse de la circulation sanguine, et ce dans notre corps.

Effets négatifs des aliments gras et transformés sur la performance sexuelle

De nos jours, grâce à l’augmentation des fast-foods, bon nombre de gens ont changé leur habitude alimentaire. Effectivement, ces derniers sont devenus comme un moyen pour se restaurer rapidement et à moindre coût.

Pourtant, nous devons savoir que la plupart des repas servis et vendus dans ces genres d’endroits sont très gras. Ils sont la cause de la présence de mauvais cholestérol dans notre corps.

Si le taux de ce cholestérol est assez élevé, nous risquons de souffrir de la mauvaise circulation du sang, une des causes des troubles érectiles.

Il faut noter également que ces mauvaises graisses perturbent la circulation sanguine dans le pénis. Dans ces cas-là, une impuissance sexuelle ne peut pas être évitée.

Impact des boissons alcoolisées sur la capacité érectile

Boire des boissons alcoolisées pourrait-il avoir des impacts sur notre capacité érectile ? Bon nombre d’hommes ont l’habitude de boire un peu avant de faire l’amour.

Toutefois, nous ne devons pas ignorer le fait que l’alcool a un effet désinhibant sur notre corps. Ayant un effet sédatif, il serait une source d’impuissance masculine.

Voulez-vous vivre un moment unique avec l’élue de votre cœur ? Souhaitez-vous que votre épouse ressente votre virilité au cours de vos ébats amoureux ?

Évitez toutes boissons alcoolisées avant de faire l’amour, car ces dernières réduisent énormément votre capacité érectile.

Effets de la consommation excessive de sucre sur la santé sexuelle

Mais, il n’y a pas que les aliments gras qui nuisent à une performance sexuelle. En effet, les produits transformés favorisent aussi un problème d’érection.

En général, au cours du processus de transformation, les aliments sont traités par des antibiotiques. Certains d’entre eux sont mélangés à des hormones favorisant une croissance artificielle.

C’est le cas, par exemple, du fromage fondu. En consommant des aliments transformés, un homme s’expose à une impuissance masculine.

En effet, de telles actions entraînent la libération de xénoestrogènes en grande quantité, un des facteurs de la baisse de notre libido.

Si nous n’arrivons pas à produire une quantité suffisante de libido lors de nos ébats, nous serons confrontés à un trouble de l’érection.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manger avant de faire l’amour ?

Outre les boissons alcoolisées et les aliments transformés, les édulcorants artificiels sont aussi très déconseillés avant de faire l’amour. En effet, dans ces genres d’aliments, nous pouvons trouver de l’aspartame.

Vous devez savoir que cet élément ne nous aide guère à libérer de la sérotonine. Les hommes qui souffrent de tels manques ont souvent des maux de tête. Ils sont également très irritables et déprimés.

La plupart des hommes en manque de sérotonine ont du mal à entreprendre des relations. Ils ne sont pas très sociables. Sans conteste, ils manifesteront des troubles de l’érection.

Source d’impuissance masculine, les viennoiseries et les pâtisseries sont aussi à bannir de l’alimentation d’un homme avant de faire l’amour.

Quels aliments permettent de réduire le risque de dysfonctionnement érectile ?

Pour être performants au lit, les hommes doivent opter pour un régime pauvre en viande. Ils peuvent, par exemple, le soir, prendre une petite soupe minestrone.

Du riz avec du poulet et des légumes constitue aussi un bon dîner à prendre avant de faire l’amour. Pour éviter les troubles érectiles, consommez, de façon régulière, des plats à base de poisson.

Certains hommes, pour manifester leur puissance et leur virilité, se font des smoothies maison avant de rejoindre leur compagne dans le lit. En effet, ces boissons sont très riches en protéines, ce qui favorise la performance sexuelle.

Les betteraves, l’avoine ou le gingembre sont aussi des aliments qui nous aident à rester viriles et éviter les impuissances masculines. Il faut donc les intégrer dans nos habitudes alimentaires. Il en va de même pour les fruits et les légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *